Effraie des clochers

Tyto alba

Avez-vous déjà croisé le regard de cette belle chouette aux yeux noirs qui a un visage en forme de coeur ? C’est peut-être votre voisine, car elle aime vivre dans les villages, élevant ses poussins duveteux dans les combles ou les nichoirs qu’on lui propose.

 

Voir la carte des observations à Genève ici.

Voir des photos prises à Genève ici.

Les sites où vous pourrez peut-être voir cette espèce

Teppes de Verbois

Bienvenue dans la réserve naturelle des Teppes de Verbois, une resplendissante vitrine de la diversité des bords du Rhône, parfaitement équipée pour l'accueil du public.

Moulin de Vert

Bienvenue dans la réserve naturelle du Moulin-de-Vert, l'un des sites naturels genevois les plus remarquables, à la fois curiosité géologique, mosaïque exceptionnel d'habitats et havre pour une faune et une flore uniques.

Bois des Bouchets

Bienvenue dans la réserve naturelle des Bouchets, un coteau unique en son genre à Genève où prospèrent des plantes et des animaux gourmands de soleil.

Bréquanne et Crêt de Mandole

Bienvenue dans les réserves naturelles de Bréquanne et du Crêt de Mandole, deux prairies dont la valeur pour la flore est inversement proportionnelle à leurs tailles !

Vallon de la Laire

Bon coin ornithologique

Bois du Milly

Bienvenue dans la réserve du Bois du Milly, un relai de nature autour de la ville.

Butte de Champ Coquet

Bienvenue dans la réserve naturelle de la Butte de Champ Coquet, cette petite zone protégée sur une colline offre un superbe point de vue sur les parcelles agricoles alentours et est particulièrement précieuse pour la faune et la flore locale.

Feuillée

Bienvenue dans la réserve transfrontalière de la Feuillée qui fait aujourd'hui le bonheur de nombreuses espèces végétales et animales !

Peut-être l'avez-vous déjà entendu ?

Autres espèces à découvrir

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nom du fichier:

Poids du fichier:

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne