Groupe des jeunes de Nos oiseaux

Voir les activités

Le Groupe des Jeunes de Nos Oiseaux (GdJ), regroupe des dizaines de jeunes (entre 10 et 25 ans) passionnés d\\\'Oiseaux, de leur observation en nature et de leur protection. Il existe une section dans tous les cantons romands et chaque responsable régional propose de régulières sorties sur le terrain.

Le GdJ publie le Héron, une revue qui paraît une fois par année. Son contenu est très diversifié: chroniques de voyages ornithologiques, descriptions d\\\'espèces, jeux, compte-rendu de l\\\'OCHA, actions pour la biodiversité, etc.

Le GdJ organise régulièrement des excursions en Suisse et même des camps ornitho à l\\\'étranger. Il a notamment organisé des camps de baguage dans le delta du Danube en Roumanie, en 2007, 2008 et 2010.

Le GdJ a publié un livre sur les bons coins ornithologiques de Suisse romande, afin de présenter à un large public les lieux où les jeunes vont observer les oiseaux. Une première édition a été publié en 2005 et une seconde en 2021.

L\\\'OCHA, l\\\'Oiseau-Course d\\\'Hiver d\\\'Altitude, est l\\\'événement de l\\\'hiver au sein du GdJ! Le but? La fondue du samedi soir et accessoirement essayer de voir quelques oiseaux à plus de 1000 m d\\\'altitude... Ouvert à tous!

Une assemblée générale se tient chaque automne, sous forme de week-end ornitho chaleureux. Le comité y est (ré)élu, c\\\'est l\\\'occasion de faire le point sur les activités du groupe, de rire beaucoup et bien-sûr de faire une sortie ornitho avec tout le monde!

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne