Gomphe joli

Gomphus pulchellus

Cette libellule vert- jade aux yeux bleu apprécie les plans d’eau stagnants. Sa larve grandit durant cinq ans dans les étangs, se nourrissant de proies aquatiques.

 

Voir la carte des observations à Genève ici.

Voir des photos prises à Genève ici.

Les sites où vous pourrez peut-être voir cette espèce

Combes Chapuis

Bienvenue dans la réserve riveraine de Combes Chapuis qui accueille aussi bien les grands mammifères des bois de Versoix que les petits habitants des zones humides.

Libellul’ID du Parc Chuit au Rhône

Parcours

Libellul’ID Etang des Franchises

Parcours

Libellul’ID Au fil de l’Aire

Parcours

Libellul’ID Teppes de Verbois

Parcours

Libellul’ID Jardin botanique

Parcours

Bois du Faisan

Réserve naturelle

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Geolocaliser mon commentaire
lng : lat :
Valider

*

21/01/2023 - Roger GROSJEAN

Pratiquement toutes les espèces de libellules mentionnées se trouvent dans des réserves dont l’accès est strictement interdit , en particulier l’accès aux berges des étangs, ruisseaux,etc. Comment faire pour pouvoir les photographier, par exemple?

02/02/2023 - dansmaNature.ch

Bonjour, en effet, ces mesures peuvent apparaître contraignantes, mais elles sont importantes pour assurer la conservation des représentants les plus fragiles de la biodiversité. De nombreuses zones humides ne sont pas intégrées à des réserves naturelles et certains sites protégés, les réserves naturelles des Teppes, des Douves ou des Mouilles autorisent un accès aux rives. Nous vous remercions pour votre engagement en faveur des libellules et vous souhaitons de belles découvertes dans la nature !

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne