Teppes de Verbois
Russin
Bienvenue dans la réserve naturelle des Teppes de Verbois, une resplendissante vitrine de la diversité des bords du Rhône, parfaitement équipée pour l'accueil du public.
Activité pour adultes.
Le but de ce cours est de se familiariser avec les mammifères du bassin genevois en tentant d’observer (ou d’entendre) un maximum d’espèces durant l’année. Nous nous focaliserons sur les espèces de moyennes et grandes tailles. Une partie des sorties se feront à l’affût, il faut donc savoir rester immobile et silencieux et quelques sorties impliqueront quelques heures de marche. Ce cours n’est pas axé sur la photographie des animaux observés.
Les heures et lieux de rendez-vous seront transmis aux personnes inscrites. Toutes les sorties se font dans la région genevoise, la France limitrophe ou le Jura vaudois.
Pour les inscriptions, merci de choisir soit le groupe 1 soit le groupe 2.
Intervenant: Cyril Schönbächler
Cours 1 :
Vendredi 1er septembre
19h-23h
Chauves-souris, Région genevoise
Cours 2 :
Lundi 4 septembre
19h-22h
Castor, Teppes de Verbois
Cours 3 :
Vendredi 29 septembre
17h-22h
Cerf et sanglier, Etournel
Cours 4 :
Vendredi 13 octobre
17h-21h
Loup y es-tu ?, Jura vaudois
Cours 5 :
Samedi 21 octobre
14h-16h
Hérisson, Visite de SOS Hérissons
Cours 6 :
Samedi 18 novembre
9h-14h
Chamois, Reculet
Cours 7 :
Samedi 2 décembre
9h-12h
Chauves-souris, Fort l’Ecluse

01.09.2023 au 02.12.2023
Variable
Payant
8
Région genevoise
Les heures et lieux de rendez-vous seront transmis aux personnes inscrites. Toutes les sorties se font dans la région genevoise, la France limitrophe ou le Jura vaudois.
Non
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche