Des dinosaures à Genève?

Activité pour tout public.

Inscription

Il y a 143 millions d’années les Alpes et le Jura n’existaient pas encore. A la place une vaste mer chaude et peu profonde recouvrait la région genevoise, avec des plages à perte de vue, une végétation tropicale luxuriante et de gros dinosaures herbivores. Des dinosaures? En est-on vraiment sûr, aucun squelette fossile n’ayant été découvert près de Genève…? Il existe pourtant dans certaines roches des indices évidents de leur présence à cette époque de l’ère Secondaire. Partez à la chasse aux dinosaures et vous découvrirez ces indices durant cette folle demi-journée de découvertes géologiques!

Date

01/06/2021

Moment de l'activité

Une demi-journée, matin ou après-midi (événement disponible du 01/05 au 31/10)

Prix

Payant

Participants

20

Accès

à Echenevex (entre St-Genis-Pouilly et Gex, département de l’Ain, France) au parking du groupe scolaire situé au centre du village à côté de la mairie.

Informations pratiques

Programme: déplacement en véhicules (5 minutes) puis balade d’environ 2 heures en pleine nature pour retrouver les indices de la présence des dinosaures dans la région genevoise. Marche: à pied le long de routes forestières et de sentiers, parfois boueux, avec un dénivelé approximatif de 150 mètres. Equipement: chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo.

Personnes à mobilité réduite

Non

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nom du fichier:

Poids du fichier:

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne