RARETÉ À OBSERVER !

Surprise : une visiteuse exceptionnelle, la marouette poussin, fait escale ce printemps aux Eaux-Vives !

Surprise : une visiteuse exceptionnelle, la marouette poussin, fait escale ce printemps aux Eaux-Vives !

Ce début d’avril, un oiseau exceptionnel, et habituellement très difficile à voir dans les roseaux, se montre sans timidité depuis la passerelle de la lagune des Eaux-Vives !

Il s’agit d’une femelle de Marouette poussin, une sorte de poule d’eau tachetée et surtout miniaturisée, en route vers le nord de l’Europe.

Elle n’a pas volé son nom de « poussin » car elle est vraiment minuscule, de la taille d’un moineau, mais avec des pattes énormes qui lui donnent une allure totalement hors du commun. Avec ses doigts gigantesques, elle peut se faufiler dans les roseaux et marcher sur la vase. Elle passe ses journées à picorer en attendant de reprendre sa migration dès que la météo le permettra.

Cette belle surprise – à découvrir sans attendre – ravira toutes les curieuses et tous les curieux : la lagune des Eaux-Vives démontre ainsi une fois de plus tout l’intérêt de redonner une place à la nature jusqu’au centre-ville, tant pour la biodiversité que pour le plus grand bonheur du public !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nom du fichier:

Taille du fichier:

*

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne

S'abonner gratuitement à la newsletter dansmaNature

Chaque mois, recevez les activités et actualités à ne pas manquer !

Agenda, idées de sorties 100% locales, animaux et plantes à observer : retrouvez les incontournables de la nature au rythme des saisons!

Je souhaite recevoir la newsletter dansmanature.ch par e-mail.