18.05.2023
FdN - Faune du sol
A la rencontre des collemboles, mille-pattes et vers de terre...
Activité pour 9-12 ans, adultes, familles et tout public.
Ce qu’on appelle communément des mauvaises herbes sont pourtant des plantes qui se mangent et qui soignent. Elles sont nutritives et délicieuses. Partez à la découverte des plantes sauvages comestibles. Vous apprendrez à les reconnaître, les cueillir, et nous préparerons ensemble un apéritif et un repas festif et coloré.
Vous repartirez avec un livre de recettes comportant les photos des plantes observées en chemin, ainsi que les recettes que nous aurons réalisées ensemble.

21.05.2023
10h à 16h
Payant
10
https://goo.gl/maps/juZWqZTx56YEbiLg7
Rendez-vous : 10h à Boisinges Retour : environ 16h Détails : nous longerons le Giffre avant de remonter au Charjou, au-dessus du village d'Ivoray. En route, découverte et cueillette d'égopode, ortie, plantain, alliaire, ail des ours, afin de préparer un délicieux apéritif, suivi d'un repas et d'un dessert. Un carnet de recettes vous sera offert. Matériel : Des habits confortables en fonction de la météo Un petit sac à dos avec un goûter et une boisson (minimum 1 litre) Un couteau Un sac en coton (j'ai quelques sacs à disposition) Un carnet pour collecter les plantes (si vous en avez envie). Tarifs : 100.- par adulte, 40.- par enfant de 10 à 16 ans Un minimum de 6 personnes, maximum 1o personnes Niveau : facile, 1h30 de marche effective La randonnée a lieu par tous les temps (sauf en cas d'annulation de ma part, si le temps ne permet pas la sortie). Sortie repoussée ou remboursée. La décision est prise la veille.
Non
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche