Une belle nature à votre porte

À la rencontre de la vie sauvage

L’Etat de Genève a pour ambition d’offrir à la population un accès privilégié à une nature d’une grande diversité. À cet effet, il assure une gestion de la biodiversité qui s’accompagne d’un dispositif d’accueil des visiteurs avec des équipements adaptés et une information étendue.

Ainsi, des panneaux didactiques sur le terrain vous présentent les points forts des sites naturels les plus appréciés du public tandis que les postes d’observation dispensent des conseils pour contempler les animaux. De plus, de petits guides munis d’un plan décrivent les attraits de différentes réserves naturelles; vous pouvez les télécharger gratuitement, même sur le terrain, au moyen de votre smartphone.

Il faut reconnaître que notre petit territoire dispose de conditions idéales pour apprécier les beautés de la nature, car il recèle des joyaux naturels tous proches de l’agglomération. Ces lieux sont aménagés en veillant à accueillir confortablement le public, tout en maintenant des zones de tranquillité où les espèces sauvages se sentent en sécurité.

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne