Genève, un canton favorable à la pêche

De nombreuses actions sont mises en œuvre par l’Etat de Genève pour assurer une gestion durable des activités de pêche.

 

La première priorité consiste à préserver les populations de poissons indigènes, comme l’ombre de rivière, la truite de rivière, à la teinte ambrée, ou la truite du lac, plus grise. A cette fin, l’accent est porté sur la sauvegarde de leur habitat, avec la mise en œuvre de mesures de renaturation des cours d’eau ou en assurant un traitement optimal des eaux usées.

 

Lorsque les sites ne se prêtent pas à la reproduction des espèces locales, des poissons répondant aux attentes sportives des pêcheurs peuvent parfois être introduits. Ainsi, la truite arc-en-ciel, une espèce nord-américaine reconnaissable à sa bande rosée, est présente dans les étangs de pêche. Attention, cette dernière ne doit jamais être relâchée dans les cours d’eau.

Grâce à cette gestion dynamique, le Genève propose aux passionnés une offre de pêche diversifiée et attractive, tout un préservant au mieux la biodiversité locale.

C'est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne

S'abonner gratuitement à la newsletter dansmaNature

Chaque mois, recevez les activités et actualités à ne pas manquer !

Agenda, idées de sorties 100% locales, animaux et plantes à observer : retrouvez les incontournables de la nature au rythme des saisons!

Je souhaite recevoir la newsletter dansmanature.ch par e-mail.