24.05.2023
Fête de la Nature: "L'eau en jeux"
Cette année, pour la Fête de la Nature, nous aborderons le thème de l’eau, de manière ludique!
Activité pour 9-12 ans, adultes, familles et tout public.
Ce qu’on appelle communément des mauvaises herbes sont pourtant des plantes qui se mangent et qui soignent. Elles sont nutritives et délicieuses. Partez à la découverte des plantes sauvages comestibles. Vous apprendrez à les reconnaître, les cueillir, et nous préparerons ensemble un apéritif festif et coloré.
Vous repartirez avec un livre de recettes comportant les photos des plantes observées en chemin, ainsi que les recettes que nous aurons réalisées ensemble.

27.05.2023
13h30 - 17h00
Payant
10
https://goo.gl/maps/hhwNVmqWMWJmaLZp8
Rendez-vous : 13h30 devant l'Office de Tourisme de St Cergue Retour : environ 17h Détails : Une demi-journée pour vous initier à la cueillette des plantes comestibles. Nous confectionnerons ensemble un apéritif coloré et savoureux. Un carnet de recettes vous sera offert. Matériel : Des habits confortables en fonction de la météo Un petit sac à dos avec une boisson Une paire de ciseaux ou couteau Un sac en coton (j'ai quelques sacs à disposition) Un carnet pour collecter les plantes (si vous en avez envie). Tarifs : 80,- par adulte, 30,- par enfant de 10 à 16 ans Un minimum de 6 personnes, maximum 1o personnes Niveau : facile La randonnée a lieu par tous les temps (sauf en cas d'annulation de ma part, si le temps ne permet pas la sortie). Sortie repoussée ou remboursée. La décision est prise la veille. Par mesure d'hygiène, les chiens ne sont pas admis.
Non
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche