22.05.2024
Fête de la Nature
Viens participer à la Fête de la Nature lors d’une balade sensorielle dans la forêt du Bois de la Bâtie!
Activité pour 6-8 ans, 9-12 ans, adolescents (13-18 ans), adultes, familles et tout public.
Pour la fête de la nature, l’association Faune Genève tiendra un stand à la butte de Châtillon, un endroit aussi étonnant que méconnu ! Plusieurs balades à thèmes (sur inscription uniquement) partiront depuis ce stand où nous présenteront également nos activités, nos atlas et où débutera un petit rallye familial.
Pour l’occasion, partez à la découverte des Syrphes, ces insectes inoffensifs qui imitent si bien les abeilles et les guêpes ! Guidé par un expert des pollinisateurs, cette balade didactique et familiale vous fera découvrir la diversité étonnante de ces minuscules insectes. S’inscrire : Balade à la découverte des Syrphes et autres pollinisateurs | Fête de la Nature (fetedelanature.ch)
Cette activité peut être couplée avec une visite en VIP avec l’Inspecteur de la faune qui nous parlera de ce projet d’une ancienne décharge qui se métamorphose en véritable sanctuaire pour la nature ! Détails et inscriptions : « Objectif ré-ensauvagement ! »: visite exceptionnelle avec l’inspecteur cantonal de la faune | Fête de la Nature (fetedelanature.ch)

25.05.2024
14:00
Gratuit
12
A pied depuis l’arrêt Luchepelet
Butte de Châtillon, Bernex, accessible depuis le chemin de Châtillon. Il faut compter : 20 minutes à pied depuis depuis l’arrêt de bus Luchepelet, Bernex et 25 minutes à pied depuis depuis le P+R de Bernex. Vous recevrez plus d'informations sur le chemin le plus direct pour accéder à notre stand.
Non
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche