Dans les coulisses des plantes carnivores : secrets, pièges et conseils pratiques

Activité pour adultes.

Explorez une collection de plantes uniques qui poussent dans les serres du Jardin botanique à l’abri des regards.

Une fois n’est pas coutume, nous vous emmenons dans nos petites serres froides observer notre collection de plantes carnivores. Sur une petite surface, nous cultivons de nombreuses espèces de plantes carnivores dont certaines sont rares comme les Roridulas, Genliseas ou Cephalotus.
Comment les reconnaître, comment fonctionnent-elles et comment les cultiver chez soi ? Découvrez leurs pièges, leurs morphologies et leurs origines diverses – des États-Unis au Mexique, en passant par l’Australie et l’Asie tropicale.
Notre jardinière partagera ses meilleurs conseils pour répondre aux besoins spécifiques de ces plantes étonnantes, y compris leurs cycles de dormance.
Et cerise sur le gâteau : exceptionnellement, vous pourrez toucher ces merveilles végétales !

Votre rendez-vous

Date

05.11.2025

Moment de l'activité

14h00

Prix

Gratuit

Participants

10

Accès

Jardin botanique de Genève, entrée principale, Place Albert-Thomas

Laisser un commentaire / partager une observation faite dans la nature

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Geolocaliser mon commentaire
lng : lat :
Valider

*

Partager un commentaire

Avec vous dansmaNature

C’est dans ma nature !
Les bons comportements dans la nature et en campagne