Lierre
Le lierre fleurit très tardivement, permettant de nourrir durant l'automne les insectes pollinisateurs, comme les abeilles. Ses fruits font le bonheur des oiseaux pendant la mauvaise saison. En savoir plus sur cette espèce à Genève ici.
Activité pour 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, adultes et animateurs.
L’ÉCO-CRÈCHE EN FORÊT accueille des enfants de 30 mois à 4 ans toute l’année scolaire du lundi au vendredi de 7h50 à 12h20.
Les activités se déroulent à l’Éco-crèche en forêt, à la Ferme du Paradis, au Bois du Milly et dans la nature environnante à Plan-les-Ouates.
Quelques exemples d’activités : construction de cabanes, cueillette (et dégustation) de fruits (cerises, pommes, poires, pruneaux, mûres, etc.) selon la saison, jeux dans le ruisseau La Bistoquette (seulement quand il fait assez chaud, bien sûr), jeux dans la neige (seulement en hiver, bien sûr), observation d’animaux de la ferme (chèvres, poules, canard, abeilles), activités diverses à la ferme, coupe du bois, préparation et maintenance du feu, cuisine sur le feu, landart, fabrication d’objets avec des éléments naturels, promenades, grimpe sur les arbres, découverte et connaissance de plantes, arbres, etc., cueillette de plantes comestibles, jardinage et plein, plein, plein d’autres…
www.education-durable.eco
LES INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE 2021-2022 SONT OUVERTES ! NOUS AVONS ENCORE DES PLACES LIBRES !
– ÉCO-CRÈCHE EN FORÊT pour des enfants de 30 mois à 4 ans – formulaire d’inscription
Et aussi :
– MERCREDIS NATURE pour des enfants de 4 à 8 ans – formulaire d’inscription
– ATELIERS NATURE pour des enfants de 4 à 12 ans – formulaire d’inscription
– VISITES PONCTUELLES pour des enfants de 3.5 à 12 ans – formulaire d’inscription

14.12.2023 au 28.06.2024
lundi - vendredi de 7h50 à 12h20
Payant
16 enfants (+ 5 adultes, engagés par l'association)
3 lieux de rdv possibles : - 7h50 - gare Cornavin - 8h10 - gare Bachet - entre 7h05 et 8h30 - au canapé forestier (à la Ferme du Paradis)
3 lieux de rdv possibles : - 7h50 - gare Cornavin - 8h10 - gare Bachet - entre 7h05 et 8h30 - au canapé forestier (à la Ferme du Paradis)
Oui
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche