22.06.2024
Coccinelles & Co
Viens découvrir ces bêtes à bon Dieu, qui sont très utiles pour nos jardins, et apprendre à les différencier des autres coléoptères!
BienvenuEs à toutEs !
Nous vous proposons, dans le cadre du Cycle BiodiversCité Plainpalais, des activités égrenées une fois par mois, pour favoriser la biodiversité dans le quartier de Plainpalais et ailleurs..
A la découverte du Martinet noir !
Jeudi 20 juin de 18h30 à 21h30
On le surnomme le messager de l’été !
Le Martinet noir n’est présent chez nous que quatre mois par année ! Néanmoins, une équipe de scientifiques travaille toute l’année en collaboration avec les architectes du canton afin de lui proposer des endroits adéquats pour venir s’installer le temps d’un été pour élever ses petits.
Si vous voulez en apprendre davantage sur cet oiseau fascinant, venez rencontrez notre équipe lors d’une après-midi découverte de 18h30 à 21h30 dans le cadre du Cycle BiodiversCité Plainpalais !
Des ateliers vous serons proposez afin d’en connaître plus sur le Martinet noir et ses spécificités, par exemple, saviez-vous que cet oiseau ne fait que voler, il ne se pose jamais ! Ensuite, une petite promenade nous permettra d’observer les endroits où il vit et peut-être même d’en observer !
Alors à vos jumelles !
Ces balades/activités sont pour tout public.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Inscription conseillée
Vous pouvez vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous ou en nous écrivant à BiodiversCite@protonmail.com
framaforms.org
Si vous souhaitez être informéEs des prochains événements, vous pouvez nous contacter via BiodiversCite@pm.me

20.06.2024
de 18h30 à 21h30
Gratuit
20
Villa Freundler, Pass. de Saint-François 4, 1205 Genève
Le canton de Genève connaît une situation privilégiée : un cadre naturel exceptionnel se déploie aux portes mêmes de l’agglomération. Cette grande proximité offre de formidables opportunités de ressourcements, mais implique aussi de respecter attentivement ce patrimoine pour le préserver. Appliquer à la lettre les bons comportements sur le terrain est donc indispensable.
Dans tous les cas
Durant vos promenades et activités de loisir
Pourquoi pas ?
Ne pas hésiter à partager ses connaissances naturalistes avec les promeneurs curieux croisés en chemin. Devenir ainsi un ambassadeur de la biodiversité genevoise contribue activement à son respect par le public.
En prenant des photographies
Recherche libre
Effectuer une recherche